Dans les bois, les gens se perdaient. Les druides interdisaient aux gaulois de s'aventurer trop loin dans les forêts car il arrivait bien trop souvent que des jeunes disparaissent. C'est alors qu'un dieu apparût au beau milieu du chemin d'un enfant en perdition sous la forme d'un écureuil. C'était Sylvanos, le dieu des branches, il portait une pierre dénommée "Silva" qui ressemble à un bourgeon, on la trouve dans les cours d'eau au dessus de Lutèce. Sur le territoire des Sylvanectes.
Cette pierre dite de fidélité, conserve les descendances et débrouille les esprits entrelacés. On dit que chaque tribu en possédait une, elle permettait de toujours retrouver son chemin et ainsi, de revenir à son point de départ, c'est celle des routes sincères. Ce dieu Sylvanos protégeait les filiations, il désignait l'appartenance, et la suite du chemin vital de celui qui l'honorait.
Les routes où apparaîssait la divinité ressemblaient fort à des branches solidements ancrées.
Je pense me souvenir que c'est lui qui donna l'idée à nos ancêtres de décorer un arbre avec toutes les pierres de certitudes le jour de la fête que vous appelez "Noël", un arbre décoré de toutes les couleurs de l'arc en ciel.
C'est arrivé au petit matin, il avait plût toute la nuit et lorsque le premier rayon de soleil toucha l'arbre en question, les gouttes qui pendaient partout au bouts de ses branches, s'embrassèrent de tous les couleurs de la création.
Nb: "Sylvanos" était prononcé "Filvanos" et "Silva": "Filva". Ce sont les joies de la langue gauloise, un patois antique.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi:
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.