Hercunia.

Il y avait eut des migrations et personne ne se souvenait d'où était venue la première tribu.

On parle encore aujourd'hui d'un dieu Ercunios, oublié, à priori il s'agirait d'un dieu océanien. Il est fort possible que ce soit celui que les grecs appelèrent Okeanos. Il y a eut un sanctuaire entouré par la montagne dans un endroit où vivait une tribu dite "les hommes du chêne", un peuple qui avait la réputation de montrer sa noblesse et sa loyauté. 

Il est question de la parole de Kernunos, du craquement des branches dans un endroit secoué par des tremblements de terre. On dit que ces Hercuniates venaient de l'Occident, de son océan, et qu'ils étaient des descendants du dieu chêne. Leur forêt s'appelait Hercunia, on faisait son parallèle avec l'océan car elle s'étendait à perte de vu sur des centaines de kilomètres, ses frondaisons donnaient l'impression d'être des vagues lorsque le vent en faisait danser les branches. 



Nb: il y a effectivement une vieille histoire dans ce sens, tous les recoupements nous y ramènent, la forêt sacrée Hercunia, la montagne où du moins un sanctuaire dans celle-ci où bien qui l'entoure, l'arbre Ercunios, l'océan Okéanos et le culte des eaux, une tribu du chêne..etc. cela semble plus ancien que la civilisation grec qui parle des "Argonautes" tandis que l'on parle d'une tribu gauloise des "Ercuniates".

Kernunos, Ercunios, Okéanos, Chronos ne sont en définitive que la même personnalité.

  Et cette fameuse montagne sanctuaire se trouve en Europe.