La profondeur de chaque chose dépend souvent de la créativité où de la mémoire. Pour pouvoir apprécier les éléments les plus lointains, il faut savoir regarder ce qui se cache derrière eux où savoir prendre un certain recul. Erda était une divinité du ciel et de l'eau, celle des profondeurs. L'aigle inscrit dans les étoiles lui fût dédié. Cette déesse de la vision profonde avait l'habitude de choquer les gens pour les rappeler à l'ordre. La profondeur de son royaume n'a d'égale que celle du royaume des morts, de la plus antique mémoire dans laquelle ils se sont inscrits. L'aigle noir la représentait sur terre, là encore la vision, la compréhension choquante de ce que l'on ne pouvait reculer venait d'elle. C'était la déesse des profondeurs des abîmes marins, des précipices, c'était aussi une déesse qui transmettait la vie aprés la mort. À un autre niveau, c'était sans doute elle que l'on appelait également Morgana.
Nb: de "Are": la vision alentour, "eda": le secret de l'esprit. Elle est souvent associée à l'Ordos: le marteau qui exprime un choc, certainement une déesse inspiratrice de vision, où qui amène dans le monde profond, c'est sûrement aussi l'une des trois qui régissent le royaume des morts, celui de l'aigle noir. Appelée également : Aereda.
Une déesse de la profondeur des regards, c'est une divinité de la vérité.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: