Boaïcorix.

Les gaulois étaient bagarreurs, et s'ils savaient se battre, ils savaient aussi se défendre. Boaïcorix fût un héros mythique de la mythologie gauloise. C'était une créature de bois qui défendait les groupes assiégés. Personnage tapageur qui s'exprimait avec la plus grande vivacité, son animal était le chevreuil qui comme on le sait aime bien la bagarre et les baies trops fermentées, ce fameux dieu chevreuil qui aimait les fruits légèrement alcoolisés, faisait absolument n'importe quoi dans ces moments là. Non seulement on l'entendait beaucoup, mais en plus des cornes dures et pointues lui servaient de pics pour faire dégager les visiteurs de la nuit. 

Boaïcorix a donné son nom à des chariots à quatres roues qui servaient aux défenses de l'armée et en plus apportaient beaucoup de confort lors des déplacements. 


C'était une créature divinisé, héros qui défendait les hommes et les biens. Un fou tapageur que l'on appréciait beaucoup comme champion. Sa résistance et sa vitesse, son amabilité, l'on fait ériger à bonne place dans les souvenirs de bataille de la mythologie gauloise.



Nb: Ça possède un caractère un peu spécial un chevreuil, il ne faut pas les déranger la nuit, surtout quand ils ont consommé des baies fermentées.


Ne pas confondre avec Baïcorixos, le rendu de l'étude est différent.

Baïcorix. Mythologie gauloise.
Baïcorix. Mythologie gauloise.