Bagina, la fille de Baginatis était de bonne naissance, elles et ses nombreuses sœurs étaient des nymphes du hêtre. Elles inspirairent Badabe durant toute une journée et l'indolence de celui-ci disparu soudain, c'est arrivé un matin où celui-ci avait soif et faim, un bol plein d'une potion limpide attendait devant la porte du palais des Baginatae, les mères du grand hêtre. Il fût donc le breuvage et se mit presque aussitôt a courir dans tous les sens. Les vaches qui le regardaient passer poussèrent quelques meuglements de rire. D'habitude si calme, Badabe avait goûté à la magie des fruits divins.
Bagina s'amusa beaucoup de la farce qu'elle venait de jouer à l'indolent gardien et le troupeau se régala de voir le garçon courir autour de ses menbres, enfoncer les piquets, à un moment, il se mît à siffler un air enjoué que on ne lui avait jamais entendu.
Au soir, il s'affala au bord de son ruisseau et s'endormit comme une masse. Le lendemain il était redevenu calme et de son air pensif, il demandait à son reflet s'il était réellement arrivé quelque chose ou s'il avait rêver tout debout. Bagina laissa un bol de sa mixture de temps en temps au pied de son arbre, il était toujours temps de réveillé quelqu'un du matin dans les brûmes d'Iluro.
Nb: Bagina est une déité des hêtraies, les graines du hêtre dont on se servait pour confectionner une boisson énervante. On a des traces d'une population dite des "baginae" qui était considérés comme des énervés et des revoltés. Cette boisson fait le même effet que le café.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: