Nouveaux dieux.
Les époques passèrent avec leurs changements de mentalité. C'est ainsi qu'apparu un dusiis bien différent des autres, Andossios, le dieu des anarchies.
Celui-ci était avenant au regard, amène aux paroles mais tricheur comme personne. Il arrivait à posséder certains corps, de ceux qui en eurent besoin.
Il détestait les lois par dessus tout et voulait, disait il, offrir la liberté au monde.
Ce qu'il ne disait jamais, c'est que le prix de cette liberté était immense, celui d'une seule loi: la loi du plus fort.
Andossios se fît ainsi connaître, et apprécier de ceux qui en eurent besoin, où plutôt, de ceux qui en eurent la force.
Divic, la générosité divine, passant par là, entendit parler de la créature et décida d'aller y jeter un coup d'oeil.
Il demanda à quelqu'un qui se baladait l'air de l'insouciance sur le visage:" dit moi, je manque de tout parce que je le donne à qui en veut le plus souvent. Je cherche un peu de liberté à donner, saurait tu où la trouver?"
Et le personnage, un artiste chantonnant gaiement qui je pense s'appelait Sagro, lui indiqua une direction, lui précisant que derrière ces rochers, plus loin, il y aurait ce soir la personne en question. Ce dernier l'aiderait.
______
Le soir même, Divic se rendit au rendez vous.
Derrière les rochers étaient étalées 20 charrettes bancales, toutes pleines de blé. Les chevaux attelés à chacune d'entre elle étaient harassés de fatigue, et pour certains, beaucoup trop vieux pour pouvoir tirer leur fardots.
Une voix s'éleva depuis l'intérieur des rochers:
" Bonjour Mon ami, on m'a dit que tu avais besoin de liberté?"
-"en effet, répondit Divic, j'ai envie de la redonner".
"Et bien vois tu, tu peux prendre une de ces charrettes, elle te permettra d'acquérir la liberté. Regarde comme elles sont pleines de blé, cela est beau, cela est nécessaire.
Je te donnerais donc une charrette mais si tu m'en rend le prix multiplié par 10.
Cela te vas t'il?" Argumenta le dusii.
Divic lui demanda à réfléchir 3 jours.
_______
Le premier jour, il vînt voler la première charrette, relâchant toutes les pauvres bètes qui étaient entravées aux autres également. Il estima que telle était sa propre loi.
Le second jour, il croisa une patrouille des équites du roi de l'endroit. Il leur montra les 19 charrettes restantes et leur indicat qu'elles appartenaient à Andossus, l'anarchiste.
Ils avaient donc le droit eux aussi de prendre une charrette chacun pour acquérir un peu de liberté.
Les soldats s'en emparèrent plein de rires fracassants.
Le troisième jour, Divic revînt voir le dusii.
Celui-ci n'était pas content mais le fait est qu'il est difficile de s'en prendre a la générosité, cela pourrait se retourner contre soi.
Ainsi, Divic lui parla avec délicatesse :
"Je te remercie mon ami, car grâce a toi, j'ai trouvé plein de liberté à donner" et lui apprit aussi:" tu avais raison, c'est un pur délice que d'enfreindre les lois de l'anarchie, les soldats fûrent heureux d'acquérir gratuitement un peu de liberté chacun!"
Je t'ai donc largement redonné ce que tu voulais me prendre.
Mais j'ai bien peur qu'il ne te reste aucune liberté.
"Liberté, liberté chérie..quand tu nous tiens..."
Lui dit encore Divic en chantonnant gaiement...
Puis, le dieu des manants repris son chemin.
D'ailleurs, je pense me souvenir que c'est depuis cette époque que les chevaux commencérent à rire en repensant à cette histoire.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi:
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.