Andeïs est une déesse bien misterieuse qui nous vient du fond des âges, ce serait elle qui serait à la base de la naissance des tribus de Dana (Ana).
C'était une divinité uniquement religieuse dont le culte demanda une foi aveugle et une dévotion totale. Autochtone, sa maison se trouvait dans un vallon de Bretagne. C'est une déesse souterraine, celle qui était vénérée dans les allées couvertes. C'était donc aussi une déesse de la mort et de la résurrection, là encore, le culte des eaux est présenté comme central. Andeïs n'a jamais eut aucunes limites morales humaines, c'était une déesse de la passion trés intensive. Une déité du feu des coeurs, à Stonehenge on célébrait le soltice d'hivers et le recommencement des temps lumineux, à Carnac et dans le tumulus de Gavrinie on célébrait Andeïs la nuit avant le solstice d'été lors de processions de torches. Les chefs venus de partout venaient implanter leur pierre d'éternité, celle qui incarnait la conscience et la puissance des clans. L'esprit dans ces pierres debouts, à l'allure humaine de ceux qui attendent, serait réveillé plus tard par Andeïs, lorsque le moment serait venu. C'était aussi la divine inspiratrice des agencements et la faiseuse de rois. Le réceptacle de la foi du passé avait un rapport avec les marées atlantiques les vagues et les eaux bouillonnantes (maelstrom?).
Nb: c'est le côté féminin d'Aïduos mais pas forcément infernale non plus. C'est l'idée de volonté divine et pour la forme de blancheur d'écume, de quartz ou de veines marbrées.
Également appelée "Ande".
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi:
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.