Les peuples gaulois habitaient une terre que les dieux leur avaient donné. Aux milles saveurs, aux milles visages, il y avait bien sûr mille plats goûteux et leur préparations. Aldmesses était celui des viandes et des chairs fûmées et cuisinées avec des herbes, à une époque où les méthodes de conservation nécessaires faisaient l'objet de beaucoup d'attention. Les salaisons, les viandes fûmées où baignées dans des potions d'herbages permettaient une cuisine de haut niveau. Car Aldmesses était un dieu cuisinier. Ses mets indemnes de toute corruption en avait fait le dieu indompté de la liberté, c'est à dire celui qui résistait longtemps à la pourriture qui corromp toutes les chairs. On l'appelait le brûlant aussi à cause des fournaises qui séchaient et cuisaient la nourriture, la maintenant dans un état saint. Il avait un lien avec la préparation du charbon, des monticules fûmants. Les épices aussi relevaient le goût de ces fumaisons, à cette époque c'était la nourriture qui était considérée comme la plus stable, les soins intensifs qu'on lui apportait était reconnus comme appartenant à certaines maisons, déjà à l'époque, il y a plus de deux milles ans, les Gaules étaient reconnues pour leur savoir faire cuisinier, Ça n'a pas beaucoup changé ça non plus.
Nb: je confirme bien un rapport avec la cuisinne dans l'étude.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: