Lorsque l'humain grandi il ne trouva pas beaucoup d'autres êtres auxquels il arrivait à se comparer. Les enfants dépassaient leurs parents, et ceux ci n'arrivèrent point à comprendre ces changements. On pensait à un sortilège, les familles se racontaient qu'il était une créature dans les bois qui avait élu domicile dans le tronc d'un arbre centenaire. La chose venait d'avant, dans sa mémoire il gardait la trace de tous ceux qui l'avaient rencontré. Lorsque l'on s'approchait de l'endroit en question, une voix interpellait le visiteur en lui demandant ce qu'il allait lui apporter de nouveau. Les gens s'enfuyaient tous vélocement, quasiment tous. La plupart d'entre eux avaient peur de ce qu'ils ne connaissaient pas. Et la chose ne ressemblait absolument à rien de connu.
Et puis une fois, un Allobroge, un étrange peuple ces Allobroges, s'en vînt au milieu de la petite clairière qu'avait formé l'arbre grâce à son hombre. Et il se mît en devoir de faire une sieste dans cet endroit si plein de quiétude, il ne connaissait pas les contes que l'on aimait à se dispenser sur cet place. Sans peurs où inquiétudes, il s'allongea donc sur le tapis de feuilles sêches.
Son nom était "Cauaros".
Il s'assoupit peu à peu, le bruit des feuilles perçaient sa pensée quand tout à coup, une voix puissante envahit l'air. C'était comme une voix de vieillard mais bien plus profonde que n'auraient pu en produire des cordes vocales. On aurait dit que la vibration venait de partout à la fois.
"Que m'apporte tu?"
Cauaros sursauta et instinctivement répondit à toute vitesse:" rien du tout, c'est a moi!"
-"Que m'apporte tu?", Insista la voix.
-"ce que tu ne peux pas avoir!", Répondit tout de go l'étranger.
Puis, il se rendit compte qu'il venait de parler à un arbre. Une branche craqua doucement dans la cîme.
-"j'ai besoin d'autre chose, que m'apportera tu ?" Renchérit la masse des bois.
-"ce que j'ai, je le garde, qui est tu donc arbre qui dépasse tout? Je n'ai jamais entendu parler de tes charmes magiciens dans ma tribu." Rétorqua le petit homme.
-"Tu es donc un Allobroge! J'ai déjà rencontré tes frères et soeur par le passé. Et il n'ont rien voulu m'apporter non plus. D'où viennent donc ces tribus que personne ne semble connaître et qui ne semble connaître qu'eux même?".
-"Nous sommes les fils du courage, et à cela, rien ne se partage vieille arbre."
"Et toi donc , qu'à tu bien fait pour avoir toujours besoin de plus qu'il n'est possible de donner", pensa intérieurement Cauaros.
-"je t'ai entendu.", tonna l'arborescence.
-"qu'est ce donc que ce miracle?" Se demanda l'humain.
-"je suis Agedios, le plus osé des arbres, le plus riche et le plus coloré d'entre tous. Sache que depuis les temps les plus obscurs, je me souviens de tout ce qui n'appartient pas a la logique de ce monde. Pour survivre mes racines ont besoin de différences."
L'indifférence me tue.
Sauras tu, toi l'étranger, me comprendre et me redonner?.
L'humain se rendit alors compte que la voix énorme émanait d'un trou en forme de trompette juste au beau milieu du tronc séculaire.
Un second léger craquement de branche arriva jusqu'aux oreilles de Cauaros.
Une brindille tomba légèrement sur l'humus des feuilles passées. Puis, incidemment, elle se leva sur des sortes de pattes, il y en avait 3 paires en tout, deux yeux en formes de bourgeons proéminents regardaient l'étranger.
Nb: "Agedos" en gaulois signifie "l'exagéré", le "surréaliste".
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: