Aesus.




Aesus était un homme né sous le signe du poisson. Un homme qui aimait regarder le ciel étoilé des océans célestes.

À cette époque là, les forêts recouvraient les territoires gaulois et beaucoup de gens vivaient dans des clairières.

Aesus était différend, il ne s'entendait pas avec le chef de son village car il était trop libre d'esprit.

Un jour, il décida de quitter sa tribu pour aller fonder sa propre clairière. Le voyage dura 33 ans et il défricha les chemins de son âme autant que ceux de la forêt sacrée.

Un jour, il arriva dans une clairière au centre de laquelle poussait un arbre gigantesque qui arrivait jusqu'aux étoiles.

Il pensa que c'était là le meilleur endroit pour construire sa maison car une source vive sourdait non loin et comme c'était un bucheron et un charpentier, il entreprit d'abattre l'arbre pour se servir du bois de ses branches. Il travailla longtemps et les coups de hache raisonnèrent des années dans la forêt. Ce fût lorsque le géant tomba que l'homme se rendit compte qu'il avait coupé l'arbre de la vie éternelle car sur ses branches un taureau énorme habitait, ainsi que trois grues. 

Il ne lui restait plus qu'a scier les branches et le tronc car le mal était fait, le taureau lui donna un bon avenir.

Pendant de nombreuses années, Aesus scia et prépara les morceaux de bois qui lui permirent de construire une trés grande maison. Des gens arrivaient de partout pour habiter avec lui, la tribu s'agrandit autant qur la maison le permettait, c'est à dire indéfiniment car l'arbre duquel provennait le bois repoussait sans cesse et le bois ne manqua jamais...

Graal.

Aesus travaillait le bois et un jour, il eut l'idée de tailler une coupe dans le coeur de l'arbre sacré. Celle ci avait le pouvoir dit on de se remplir toute seule d'une eau limpide et lumineuse qui soignait les blessures et les maladies. Il bût souvent à la coupe et il acquit ainsi le savoir des guérisons miraculeuses.

Il devint le premier druide et connaissait le futur autant que le passé.

À la fin de l'année, le graal fût volé par une sorcière des marais et Aesus fût désemparé.

Donn, le noble taureau lui dit alors ceci:" Tu es pour 1/3 animal, pour un autre 1/3 tu es humain, ce n'est que le dernier 1/3 de toi même qui est devenu un arbre divin. Alors pour survivre, tu devras renaître. Repose toi deux mois. Reprend ton voyage, durant neuf autres mois, tu traverseras les huits autres royaumes divins de l'eau puisque tu es né poisson et au neuvième tu renaîtras".


Aesus repris son voyage qui l'avait amené ici dans son passé. Tout les menbres de sa tribu l'aimaient et ils se demandèrent souvent où il était.

"Où est notre roi", disait les uns.

"Il reviendra, Aesus reviendra" répondaient les autres.

Ce que l'on sait, c'est que le jour aprés le soltice d'hivers, neuf mois aprés le debut du printemps, un enfant naquit qui lui ressemblait beaucoup.