C'est dans les endroits les plus reculés qu'habite Abnoba et ses filles. Dans les parfums enivrants, sous les pierres humides, entourées autour des troncs d'arbres géants où encore le long de rivières bordées de fougères inextricables. Là, au coeur même de la nature primaire, là où les humains n'ont pas le droit d'aller, se trouve un palais invisible qui abrite cette reine des secrets de la nudité sauvage.
Les fées existent depuis toujours, dés la naissance du monde elles s'amusaient déjà dans les bassins, cachées de la corruption des hommes.
Ces derniers craignaient les Abnobae, les druides les avaient bien averti:
" n'allez jamais au fond des forêts, car là bas se trouvent les fées du jardin originel, ces secrets vous sont interdits par les dieux, si vous vous aventurez là bas, vous ne reviendrez jamais dans vos maisons! Elles vous feront brouter l'herbe et vous rouler dans les orties! Vous vous retrouverez avec le cul rouge pendant des décennies!"
Et personne donc ne s'approcha jamais de ces endroits sacrés, enfin presque personne parce que la magie attire quelquefois des imprudent qui doivent hororer leurs destins.
"Abnoba était une chasseresse, sa jeunesse éternelle fût transmise à ses filles", ainsi se rappelait on du 1 er âge, un temps dans les veillées, on parla de l'endroit où le monde fût créé, tout au fond de la grande forêt. Un temps où la concorde reignait dans les règne végétals, animals et minérals, une paix bien gardée par les Abnobae.
Jusqu'à ce qu'un jour, quelqu'un osa aller les déranger..
Un paysan, voulût s'emparer du domaine des fées, mais ayant trop peur de s'opposer directement à elles, il eut l'idée stupide de mettre le feu à toute la forêt.
Abnoba était ce qu'elle était, elle renaissait partout où elle avait été, il n'y a guère que les rochers les plus stériles qui puisse lui faire barrage. Ainsi, le paysan qui s'était rêvé maître de la terre des dieux, se retrouva bientôt envahit de toute part par des herbes et des animaux qui revenaient en plus grand nombre encore. Il dût bientôt se réfugier sur un des rochers stériles et y bâti un château.
Mais l'eau vînt à manquer car il ne pleuvait plus à cet endroit. Les nuages s'écartaient de l'escarpement, chaque fois le dieu des vents les retenait.
La forteresse dût bientôt être abandonnée, le paysan venait de comprendre que l'on ne pouvait combattre contre la nature elle même.
À peine pouvait on y participer à son moindre niveau personnel.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: