Marcos, grâce à ses ailes était devenu un demi-dieu, il survola la clairière de l'orageux Tanaris et le huitième mois, atteri au milieu d'une clairière blanche et éclairée par le soleil.
Le noble taureau avait attribuait ce royaume à une licorne l'attendait, reconnaissable à son unique corne.
D'un coup de corne, celle-ci creusa un trou où le cavalier du vent s'ensevelit avec fatigue, puis il s'endormit pour la nuit, un nouvel arbre poussait à la place qu'il occupait précédament.
Le lendemain matin, Le cavalier avait pris la forme du centaure.
L'arbre de la jeunesse donna ses fruits promptement, des fruits qui ressemblaient à de grosses boules lisses et brillantes.
Deux d'entre eux tombèrent par terre, un la nuit et l'autre le jour.
Le premier creusa un trou profond et de ce tunnel sorti une créature de la nuit, Moritasgus, le dieu blaireau qui cultivait l'oublie. Lorsqu'il vît ce qui l'entourait, il rentra dans son terrier le plus rapidement qu'il pu.
Le second fruit ne s'enfonca pas tellement il était légé comme l'air, et c'est la boue, lega, qui le recouvrit d'elle même. Un petit être rondouillet couvert de l'esprit de ses ancêtres se mis à sourire dans la clarté du jour. C'était Boruos, le dieu de la poterie et des souvenirs. Celui-ci produits plus tard beaucoup de pots, de plats et de vases pour acceuillir les nouveaux fruits qui tomberaient de l'arbre.
Épona était la licorne pure, mère de famille responsable des naissances, des apprentissages et de l'avenir souriant, tous les cavaliers du vent qui suivirent la voie de Marcos l'admirèrent respectueusement.
En cours d'écriture.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
(C'est à dire pas aux druidisants et druides celtes qui copient sans mon assentiment une part de mon travail, "gaulois" ça veut dire).
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: