Le territoire naturel à préserver.
Le druidisme est une spiritualité de la terre, il s'oppose notamment aux agriculteurs indélicats, et autres pollueurs fanatiques qui n'ont plus rien à voir avec les vrais travailleurs des terres d'antan.
Nous essayons de protéger l'environnement naturel de chacun tandis que d'autres font tout pour le détruire. C'est vrai pour la plupart des soi-disants paysans d'aujourd'hui qui ne sont en réalité que des parasites et des nantis.
C'est vrai aussi pour certains chasseurs, et également pour certaines formes de tourisme.
Là encore, c'est le portefeuille qui décide en lieu et place de la morale et de la réflexion cartésienne.
Ces acteurs de la destruction à tous prix en veulent à la diversité du vivant sur terre, ce ne sont pas des humains normaux. Pourquoi?
Parce qu'il font partie d'un système économique où le chiffre devient plus important que le résultat.
C'est une forme de croyance, celle de gens qui pensent être au dessus des lois naturelles, et qui finissent immanquablement par mourir à un âge où d'autres ont encore l'espoir de vivre longtemps. Un tel comportement est purement suicidaire. Les cancers à répétition qui sont relevés dans le secteur agricole sont là pour l'attester.
Ces humains là sont comme des animaux primaires, qui font confiance à un système qui les mène à l'abîme.
Un système de valeurs énoncées, mis en place par des banquiers bien pourris, mais qui eux ne se salissent jamais les mains.
Le paysan moderne est un esclave du système financier.
Et le système financier ne lui donne pas la considération que devrait normalement revêtir l'humanité. Ces forçats modernes ne sont en définitive que les animaux du banquier.
Ils les engraissent comme des porcs, c'est toujours pour les mener à l'abattoir et s'enrichir pendant que les gorets s'endettent sur l'avenir.
Je ne pense pas qu'ils aient le moindre avenir d'ailleurs, ils détruisent la nature sauvage totalement pour s'en affranchir et de là ne méritent plus de vivre avec elle, ça c'est mon avis et celui de beaucoup de gens.
Celui qui ne respecte pas sa terre ne mérite pas d'y vivre.
Avoir de la pitié pour des gens qui n'en ont aucune, ceci au nom d'une humanité qu'ils ignorent ne sert à rien. Ces paysans douteux se congratulent en méprisant la terre, et la terre ne les nourrira bientôt plus du tout.
Ce qui est malheureux c'est que pour arrêter le massacre, il faudra bien employé le force un jour où l'autre.
Ensuite il y a d'autres sortes d'intervenants, paysans également, chasseurs où acteurs de l'agro-tourisme mais qui eux ont fait le choix de vivre en osmose avec l'environnement. De petites exploitations, diversifiées, tenues par de vrais amoureux de leur terre et de ses métiers. L'avenir de l'homme et de la planète est là.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
Faire un don c'est participer à une œuvre.
* Le druidisme, la culture d'un monde naturel et équilibré comme le chêne.*
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Le druidisme n'est pas fait pour vous.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Ce que je fais prend beaucoup de temps, c'est un trés gros travail que j'effectue pour vous tous, alors je pense que vous devriez participer. Cela coûte de l'argent, beaucoup de temps, de travail, et quelques migraines.
Donnez ce que vous voulez, de manière anonyme si vous voulez.
Il faut remplir le chaudron magique, c'est un peu le votre aussi: