L'Acte moral

Comme je le dit souvent, le druidisme a un rôle majeur a jouer pour l'avenir de ce monde, indispensable même.

Si les druides anciens étaiant connus pour leur grande sagesse, il l'étaient également pour le caractère dur et difficile de leurs décisions, c'est à dire que peux d'entre eux auraient pû être confondus dans leurs actes et décisions avec des pratiques politiciennes. Et c'est gràce à cela que les nations gauloises formaient un tout.

Des lois édictées sous une forme morale et trés respectée avait soudé toutes les nations gauloises en un grand tout où la culture commune et les us et coûtumes y gardaient une place prééminente. 

Alors disait on que les druides et les rois étaient tous d'une aristocratie qui se nourricait du petit peuple? Non, pas du tout, ces cas était reservé a certains lieux et certaines tribus, d'ailleurs, lors de l'invasion de la Gaule, ce sont justement ces petits princes qui voulûrent conjuguer avec César et l'histoire n'a retenu que les noms des traîtres en général. 

Pourtant, si la grande majorité des druides a été poursuivie et chassée dans toute la Gaule, c'est bien parce ceux ci n'ont jamais adhéré à l'empire Romains....

L'arbre de la connaissance et la musique de l'âme, la sphère est le symbole de la lumière du temps et de son expansion.
L'arbre de la connaissance et la musique de l'âme, la sphère est le symbole de la lumière du temps et de son expansion.

Alors et surtout le druide aujourd'hui est le précepteur d'une musique qui doit et devras s'employer de toute force et fierté à éviter l'amalgame avec les bonimenteurs intéressés par un siège doré et profitable au dela de la morale.

D'ailleurs ces gens là n'ont pas le niveaux d'intelligence naturelle qui pourrait leurs permettre de s'élever au dessus de leurs séants...le véritable esprit du druide possède quelque chose de beaucoup plus aérien.


Le monde entier a besoin d'hommes et de femmes justes qui tiendrais les rennes de l'avenir dont nous sommes seuls responsables, je veux dire chacun de nous, individuellement.

Les marchands de pouvoirs ne seront jamais de vrais druides.

Nos sociétés humaines sont reconnues pour êtres corrompues à beaucoups de niveaux, la spirale qui nous mènent sur des voies inconnues risque un jour où un autre de détruire l'avenir d'une planète entière. Et c'est je crois une solution que de proposer une alternative sage où la connaissance et l'intelligence sans vice des druides du futur seras prééminente. Alors à ce point de mes réflexions, je ne peux pas appuyer l'obscurantisme religieux qui servi jadis à éduquer des peuples à l'âme d'enfant. Car si nous voulons que ce soit la lumière de l'avenir qui nous guide...l'obscurité ne doit être employé que pour nous défendre contre l'obscurantisme des organismes divers et autres églises perverties par l'égoisme.


..