Croître dans la lumière.
En réponse à une lectrice.
Chère Clémence, vous me faites part dans votre mail de l'intention qui est la votre de vous élever dans la lumière.
Je vais me permettre de rectifier deux où trois choses dans votre façon de comprendre ce monde.
D'abord, chez nous ce sont les arbres qui s'élèvent dans la lumière, de plus en plus haut. Si vous désirez vous élever personnellement il faudra faire croître l'arbre de votre pensée.
J'estime qu'il faut vraiment faire attention aux dérivés du monothéisme mysogine car il a induit dans la pensée de nos société quelque chose de néfaste pour les femmes, l'obscurantisme voudrait vous faire croire qu'il existe une lumière divine vers laquelle nous pourrions aller, et que d'évidence la divinité est mâle.
Dans les enseignements du druidisme, nous apprenons aux gens que la lumière est en eux, et qu'en définitive, ils ne grandiront jamais vers la lumière divine, par contre ils feront grandir leur lumière personnelle.
En connection avec celle des autres acteurs du vivant.
Vous me dites également que depuis toute petite vous ressentez cette part de lumière qui est en vous.
Nous avons tous une part de lumière en nous.
Pour la reconnaître il faut avoir été élevé dans des milieux qui n'ont pas jugulé cette compréhension de ce que nous sommes. Et là encore l'obscurantisme a fait beaucoup de mal, car en détournant l'être vivant de ce qu'il contient de miracle (la vie), les ecclésiastiques ont brimé souvent les plus doués d'entre nous en voulant nous faire croire qu'il existe un dieu extérieur qu'il faut adorer uniquement.
La vérité n'est plus compliquée, la lumière de la vie est en nous tous, elle est multiple même a l'intérieur de nos corps.
Alors (pour plaisanter) Clémence en vérité je vous le dit: si vous voulez grandir dans la lumière, il faudra manger de la soupe comme on dit aux enfants, où bien alors prendre une échelle en aluminium et aller cueillir quelques pommes.
Vous aurez grandit dans la lumière physique.
Mais pas forcément à l'intérieur de vous.
Donc le mieux pour se parfaire, pour comprendre les forces qui nous animent, c'est de faire croître notre arbre personnel. Notre anima et plus, notre compréhension de choses, nos philosophies, toutes les matières intellectuelles généralement. Car cet arbre qui est en chacun de nous se nourrit de sentiments et de sensations, et il nous les rend sous la forme de sapiences.
Accorder de l'importance à nos ressentis primaires où pas est un commencement, savoir s'accepter, cela va dans le bon sens.
Accéder à l'Aidubno cela demande des efforts, et notamment un renoncement à des sensations trop physiques. La lumière de notre étoile personnelle est à l'intérieur de ce que nous sommes, à la base de ce que nous sommes.
À l'extérieur il ne s'agit que de la lumière des astres physiques.
J'essaierai de développer cette page à l'avenir car en effet, le sujet est important pour la plupart d'entre nous.
Merci de me l'avoir rappelé Clémence, et surtout méfiez vous bien de tout obscurantisme.
Quand on ne sait pas, on peut mentir mais on ne va pas loin comme ça, alors on essait de comprendre et d'expliquer, sachant d'avance qu'il sera difficile d'apporter toutes les réponses parce que ça c'est impossible.
Notre biais de compréhension culturel c'est avant tout de rester dans l'évolutif, l'évolutionnisme. La pratique complète du druidisme gaulois l'a toujours voulu ainsi.
Je vous rappelle que toutes les pages de ce site sont a développer par vos soins.
Il disparaîtra un jour ou l'autre, enregistrer tout cela est un gage d'avenir.
*
Derriere Tous les titres feminins, étunia, Morgana..etc il est un nom primaire : la grande déesse Danaoï ( Dana).
Dana: Le bleue marine de la nuit, Ana Le bleue azur du ciel en journée (100%).
attention le ciel des hommes est celui de l'arbre, vert clair dessus et vert sombre en dessous: notre ciel est vert..
la justice du monde se rendait sous l'arbre.
*
This is a site about Gallic and gaulish Druidry, not Celticism.
Gauls is Gauls. Gallische druidismus is gauls. Druidismo galiciano is gauls.
Nevers anarchists.
*
D'après ce que raconte le livre des lumières, nos petits gaulois seraient les héritiers des anciens rois.
(Voir mythologie/"Clavariates").
En relación avec les megalhites, ce serait 10 000 ans de lignage genetique.
Selon la prophétie un roi (oú plusieurs) gaulois doit apparaître dans cinq ans, en 2027. Je ne suis pas croyant mais d'autres, parmis vous, le sont. Sinon, un des druides prendra sa place.
*
Pas de celtisme arien où d'odinisme sur ce site, ceci est dù à l'orientation politisante des faux celtes et à leurs mensonges nazionalistes du nord,
Pas de politique d'extrême droite où d'extrêmisme tout court,
Pas de misogynie et de traditions monothéistes,
Pas de culs bénis où de Grenouilles de bénitier 🐸,
Pas de franc-maçonnerie (collège druidique des Gaules et GORSEDD, cicdecc, inconnus chez nous),
Le site est gratuit.
___________________
De nombreuses fouilles archéologiques prouvent les installations successives sur certains sites, depuis le néolithique moyen jusqu'à l'âge de fer. Confirmant en fait qu'il existe un lien civilisationnel complet entre les hommes ayant existé il y a 5000 ans et nos ancêtres gaulois.
Cela ne s'invente pas, le néolithique moyen correspond à l'installation des mégalithes et dolmens.
___________________
*
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Les monothéismes sont complétement interdits,
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.