On ne vas pas les bouder.
Le bouddhisme en tant que tel n'est vraiment apparu que vers le second siècle.
La civilisation bouddhiste nous offre une occasion rêvée de faire reconnaître que notre civilisation ne vient pas de chez les indhouistes.
Lors du génocide gaulois perpétré par Rome, des tribus entières ont fût fuir la Gaule. Certaines en Écosse comme les Celtes mais il y en eut d'autres. Le commerce allait loin déjà à l'époque sur la route des Indes. Les gaulois connaissaient bien l'Afrique, l'Asie mineure, et ont laissé des traces culturelles jusqu'à la Palestine. Il y a des choses en commun même avec la culture chinoise antique.
Au Népal, berceau du bouddhisme, on trouve un arbre spirituel qui ne vient pas de chez les indhouistes.
On trouve aussi...les traces ADN d'un peuple européen, d'Europe de l'ouest. Comparer la morphologie népalaise avec celle de nos ancêtres ne prend pas longtemps avant que nous puissions nous apercevoir qu'effectivement, ces gens nous ressemblent. Il y a bien sûr des influences asiatiques, tibétaines exactement, dûes au métissage des peuples.
Le livre principal du bouddhisme contenait presque 12000 vers avant que d'odieux obscurantistes n'en détruise la majeure partie. Il en reste 3000 environ. Vous allez comprendre que ce livre bouddhique a également (comme l'Eda) était ecrit grâce au calendrier philosophique...gaulois qui contient aussi presque 12000 vers.
Alors pour éclairer le noeud du problème de notre soi-disante descendance indhouiste, je tiens à dire que manifestement, les druides qui tendent à prouver de par leurs travaux qu'en fait, c'est la civilisation népalaise qui provient d'une manne plus ancienne, européenne. Ils ont raison!
La question de la langue aussi nous éclaire, la langue népalaise possède beaucoup de choses en commun avec le gaulois. D'autre part, la soi-disante parenté entre le sanscrit est une gageure. Quand je vois à quel point certains mots ont été "tarabiscotés" par des chercheurs (de rêve?) Pour êtres affiliés au sanscrit, j'ai presque envie de rire. C'est honteux!
Les népalais sont nos petits filloux. (Pas filoux pour un sou)
J'ai beaucoup de sympathie pour le bouddhisme, je pense que c'est de loin la meilleure religion au monde s'il en est.
Vous vous souvenez de nos tumulus et dolmens qui ne servaient pas de tombeaux aux débuts de leurs mises en place, du fait qu'ils servaient d'étapes processionnaires dans la Galice antique. Il se trouve la même chose au Népal.
Vous vous souvenez des vêtements réputés trés bigarrés chez les tribus gauloises, il se trouve la même chose au Népal, avec le même style de dessins européen.
Vous vous souvenez de la svastika détournée par les nazis, connue chez les tribus gauloises, il se trouve le même dessin au Népal.
Vous vous souvenez du caractère des gaulois, connus pour êtres doux mais âpre et résistant, il se trouve la même chose au Népal.
Vous vous souvenez des arbres de voeux auxquels on accrochait un ruban chez nous, un usage trés ancien, il se trouve le même genre de pratiques au Népal.
Vous devez aussi vous souvenir qu'en Gaule était rendu un culte à l'éternité de l'âme, encore la même chose au Népal.
Les tribus gauloises étaient organisées en confédération, même chose au Népal.
Dans les années 60-70, au siècle dernier, des dizaines de milliers de jeunes gens d'Europe que l'on appelait des hippies se rendaient en pélerinage au Népal. Instinctivement ils retournaient vers l'endroit qui avait conservé le mieux leur antique courant spirituel, une pensée plusieur fois millénaire, quasiment inscrit dans leurs gênes.....
Si je devais donner le nom d'une tribu gauloise qui serait allée s'installer là bas, je penserais aux tribus basques.
Le premier enseignement de la philosophie antique propose l'acte comme définit :
"La cause provoque un choix, c'est là, à ce moment, que le chemin diverge et que l'on peut s'arrêter où avançer."
le pourcentage de réalisme du site druidegaulois.net est de plus de 80%.
C'est une oeuvre reconstructionniste.
Surtout, si vous croyez aux forces du mal, que vous priez sur des hautels sanglants et que vous pensez à faire des actes sacrificiels......allez voir ailleurs.
Les monothéismes sont complétement interdits,
Le druidisme n'est pas fait pour les obscurantistes.
.
APIX.
Toutes les informations contenues dans ce site sont là pour servir de bases d'études à ceux qui désirent se retrouver pour un druidisme bien gaulois.
Enregistrez les pages de ce site permettra de les protéger contre l'obscurantisme et l'oubli.
Ce que je fait ici a tout a voir avec l'art, l'histoire et un fort engagement écolo-futuriste.
Je ne suis ni un gourou, ni un messie et n'appartient à aucune secte.
Je retrace et je réinvente la spiritualité naturelle des druides antiques afin de la redonner à un monde qui en a fort besoin aujourd'hui. C'est un travail d'artiste qui raconte une histoire,
notre histoire.
Je pense que c'est aux druides et druidisants gaulois de développer et d'expliquer ce qui se trouve dans les pages de ce site.
( cela n'appartient pas aux autres spiritualités et encore moins à des courants politico-religieux d'ordre divers où franc-maçons, nous ne sommes pas non plus issus de l'Égypte, du sionisme, ...etc..attention aux sectes! et aux médisances un peu gratuites parce que je puis vous affirmer qu'il y a des dusiis. Précisez à tout le monde que nous ne pratiquons pas de sacrifices humains, même pas pour rigoler)
Le druidisme gaulois n'appartient qu'aux druidisants gaulois de tous horizons et seulement à ceux là.
Si vous désirez utiliser ces informations pour vos propres cercles je vous demande ceci: Pas de politique, vos discours doivent se référer au druidisme gaulois et bien sùr vous n'avez pas le droit d'échanger mon travail contre de l'argent.
Pour effectuer vos recherches plus aisément, taper "druidegaulois-sujet recherché" dans vos barres de moteurs et ils vous afficheront les pages en rapport.
Ex: "druidegaulois chiffres" où "druidegaulois mythologie"
Le centre spirituel gaulois a du être orné de cette tenture. Elle devait posséder un grand nombre de couleurs. C'est peut être ce symbole qui désigne l'endroit ou les druides couronnaient les rois.
C'est la vie mouvante à travers ses phases qui est représentée ainsi. À noter qu'il y a un personnage, une phase principale, comme lien entre les trois autres.
Ce sont des esprits provenant des religions de l'animisme.
Nb: on raconte que le druide Diviciacos sacrifia deux taureaux blancs liés par les cornes. C'est le symbolisme exacte de la Torc entérrée dans le fossé extérieur de Stonehenge. Elle fait plusieurs dizaines de mètres.