Apix

-Qui est Apix?

-C'est un nom d'abord. Un anagramme aussi.

J'ai créé le personnage pour garder un recul vis à vis du côté mystique de l'obscurantisme religieux. Apix est un esprit particulier, une entité anti-dieu.


Je reconnais également que l'expérience mystique est sans doute une forme supérieure d'intelligence de la réalité ressenti.


-Mais qui est l'homme?

-C'est un voyageur qui a parcouru beaucoup de chemin....incognito, discrètement.Des centaines de milliers de kilomètres sur les chemins du Graal. C'est en travaillant sur soi même , se construisant ainsi une personnalité aussi riche que possible que l'humain peut jouer un rôle dans la cosmogénie gauloise.



-comment peux t'on le reconnaître ?

- la reconnaissance ne l'intéresse pas, cependant il a un signe physique un petit peu hors du commun. Il porte beaucoup de grains de beauté, et certaines zones de son corp figure parfaitement des constellations. C'est vrai. Il a le grand arc d'Orion dans le dos, avec ses trois étoiles centrales et les autres parfaitement dessinées. On dit que cet arc a le pouvoir de tuer toutes les bètes sauvages qui habitent dans le coeur des hommes.

Chez les gaulois, Orion est Orios.



-Quel son caractère en général?

-un peu fantasque car c'est un artiste avant tout.


-Est ce un druide?

-Par la force des choses il l'est devenu, son cheminement spirituel à commencé a cause d'evènements qui n'ont rien a voir avec des choses explicables, des évènements trés marqués par la magie depuis sa naissance. Il n'avait rien demandé pourtant. Ses talents d'artistes l'ont amené au druidisme, un milieu où les sciences sont reconnues pour leurs fins créatrices et non destructives.


-Où est il?

Il est discret et aime le calme, la philosophie. C'est un voyageur, son mode de vie vise au maximum d'accomplissement, grâce à la culture d'une attitude créatrice et éthique. Il est peut être bien assit à côté de vous en ce moment, sans que le sachiez. Pourtant vous ne pouvez que le remarquer, il n'a jamais réussit à être vraiment discret.



-est il riche où pauvre?

- La vie peut être digne d'être vécue et suffisante en elle même sans qu'elle ait besoin d'être omnipotente. l'extrême richesse est comme l'extrême pauvreté, elle trouble l'esprit. Si il a besoin de quelque chose, il le trouve, le prend et n'en demande pas plus, simplement. 


-Que fait il?

-Il aimerait continuer à regarder le monde avec le recul d'un spectateur qui assiste a un spectacle et dont la voix s'élève de temps en temps au dessus des autres, lorsqu'il en est besoin. Les problèmes humains doivent être affrontés grâce au ressources intellectuelles et morales mais aussi imaginatives et invoquant possiblement une autorité surnaturelle.


-Ses yeux?

-Oui, ses yeux changent de couleurs. Vous devriez regarder si la personne où l'animal à côté de vous a un regard ..particulier...



-D'où lui vient tous son savoir?

-De ses études dans le milieux druidique bien sur, il fait parti d'un groupe de penseurs profondément originaux qui se mirent à poser des questions sur la nature et l'origine de l'univers, un groupe apparu bien avant l'ère chrétienne.


-Certaines personnes visitants ce site sont choquées et pensent qu'Apix est un inconscient, qu'en est il?

- Apix doit être un peu dislexique, il confond l'inconscience avec l'insouscience...



-Les voyants disent qu'il possède des énergies phénoménales, est ce vrai?

-Apix a eut un trés grave accident à sa naissance, le bébé qui venait de naître n'a repris conscience que plusieurs mois plus tard, avec le printemps. Un Druide Belge lui a prophétisé qu'il serait roi. Lui, n'y crois pas.

Parce que malgré tout, son créateur reste cartèsien, quasiment athé, ces deux là sont liés, forcément.


-A t'il traversé la frontière avec le monde des morts a cette occasion là?

-Je ne sais pas.

Il est dans le monde des énergies comme un poisson dans l'eau.

Beaucoup pense à la fin prochaine du surnaturalisme mais l'hypothèse discrédité de l'existence des dieux mène le monde vers une religion évolutionnaire, celle reconsidérant l'existence d'entités sous une forme énergétique. 

-Que vas t'il advenir du druidisme gaulois?

-Le milieux druidique gaulois était presque effacé de la scène publique il y a quelques années encore, aujourd'hui il renaît et son arbre monde ne peut pas s'arrêter de croître grâce à toutes les informations contenues dans ce site.

Nous ne parlons plus de sorciers, de mauvais esprit où de sortilèges comme dans l'ancien temps mais d'énergies fluctuantes et d'équilibre.

En fait, si vous vous demandez quel est sa réussite future, je peux vous répondre qu'il a déjà réussi son enracinement, car beaucoup de personne ont enregistré la totalité des pages web pour les protéger, le logarithme qui a été lancé ne peux plus être arrêté...par qui que ce soit.


-Apix n'est pas vraiment croyant et les croyants ont besoin de prières et d'un dogme, y aurait il une partie pour eux?

- Oui, cela fait partie du jeu. Ils auront eux aussi des éléments plus purement cultuels pour entretenir leur foi. Le travail continue.


-Apix veux t'il devenir le chef d'un mouvement religieux?

- Non, il est plus a l'aise au milieu des animaux et des arbres...

La religion donne des excuses à ceux qui se cherchent.

L'auteur de cette oeuvre d'art qu'est Apix, préfère aller promener le chien plutôt qu'aller à l'église. Mais il vas continuer a entretenir la "machine" avec les autres.


-Le livre des révélations?

-Je crois que si Apix était un vrai croyant, il dirait que le dernier testament est enfin arrivé à son destinataire, le courant franco-gaulois, 2000 ans aprés avoir était écris par : un trés grand druide!






Chaque druide entretien sa clairière, ou se situe celle d'Apix?


Tout autour de la terre, dans l'esprit du temps.



Tous ça est trés compliqué a comprendre pour le commun des gens, comment leur expliquer simplement sur quoi repose l'oeuvre?


C'est simple, j'ai créé une entité spirituelle au centre du monde.

Dans cette clairière qui l'entoure, chacun y retrouvera un peu de soi-même.

C'est ce que l'on appelle de la philosophie appliquée.


Ça reste compliqué, simplifié?


J'ai créé...une façon de penser commune qui s'appuie sur les souvenirs d'un passé commun.


Une histoire d'avenir.



Le passé commun?


Oui, mon travail repose aussi sur des restes archéologiques communs retrouvés sur toute la planète. Des genres trés trés proches les uns des autres.