Dialogue avec les druides

"TIOTAMICA TIEDI ULANO"


(Le meilleur sens reconnu donne le meilleur résultat).


"Le druidisme est un culte de la belle pensée".


Le site que vous avez sous les yeux est une base de connaissance conçue pour les druides gaulois mais plus encore, pour tous les druides en général.


La voie que j'ai choisi est celle de la défense de la nature, le druidisme est un outil particulier est très prometteur pour ce qui est du message et de la promotion d'un esprit commun qui peut-être assurera une façon de penser respectueuse de mère, la planète terre.

 

Quelques essais.

J'ai effectué quelques essais pour voir si les populations sont réceptives à ce genre de message.

Et effectivement, mes expériences ont porté leurs fruits. Voici donc quelques conseils qui aideront ceux qui ont choisi cette voie écolo-compatible.


Elle répond à un besoin croissant chez les sympathisants de l'action écologique.

d'abord, je me suis servi de l'humour et d'ironie, attaquant les consciences avec quelquefois de franche "bourrades", j'ai pu marqué l'esprits des gens. Le titre de druide est un élément décisif. c'est alors qu'en m'inscrivant dans un type de communication, la haute fréquence de mes lignes journalières m'ont permis de fédérer un certain nombre d'esprits dans une posture mutine vis a vis de l'ordre établi, de créer une dynamique nouvelle, divergente, sans pour cela faire appel à aucune agressivité.


L'humour allié à cette posture écolo-druidique est très fédérateur. Beaucoup plus que je ne m'y attendais. Je crois sincèrement que cela vaux la peine pour vous d'essayer.

Religion et philosophie

J'ai évidemment accés aux résultats détaillé des type de connections sur mon site. Parmis les druidisants qui le consultent, beaucoup sont des religieux, je ne peux leur apporter moi même tout ce qu'ils cherchent car je suis surtout un cartésien, et je sais bien que d'autres druides sont plus axés sur ce type de spiritualité. Il y a beaucoup à faire et le détail des cérémonies gauloises que j'apporterai dans le futur leur sera d'une grande aide, cependant, dépassant les clivages celtes où gaulois, ce que ces gens recherchent, c'est avant tout un biais d'expression universel. Certains nous consultent depuis l'autre bout de la planète.


Il faudra sans doute établir une ligne commune à tous, je compte sur les clairières en place pour se réunir un jour et faire une "table ronde".


La balle est dans votre camp.

Un lieu devra être choisi pour organiser la réunion et les échanges de point de vu. les plus grandes clairières ont l'habitude de ce genre d'organisation ainsi que de l'expérience nécessaire pour ménager les caractères un peu "forts" de certains d'entre nous.


Le site des carnutes a une histoire récente qui n'appartient qu'aux celtisants et non pas a tous les druidisants.

Personnellement je crois que le site des pierres jaumattres qui possède une histoire druidique trés ancienne, en plein centre de la France (Creuse, 23) serait trés bien situé. Le mois de Juin est un des mois les plus amènes pour le lieux, quand à la date exacte, je dirais qu'au alentours du 15 serait parfait, chaque année bisextile.

Il y a quelque chose là bas de trés interressant, quelque chose de trés vieux.

Je vous souhaite à tous bonne chance, que la lumière éclaire votre chemin.

Taureau blanc, druidisme.
Taureau blanc, druidisme.

Révélations

En ce qui concerne le livre des révélations, beaucoup d'entre vous sont circonspects. 

Vous vous demandez pourquoi je ne livre pas l'interprétation dans son intégralité immédiatement ?



C'est parce que je ne voudrais pas que le contenu du texte soit de nouveau détourné, il représente un potentiel pharamineux pour celui qui sait s'en servir. Seuls les druides peuvent l'interpréter correctement, pas les obscurantistes purs.


C'est un texte d'origine Gauloise, il n'appartient pas à l'église romaine où juive, il n'y a pas d'Apocalypse.


L'omniscience a des avantages que l'on ne peut détournés.


Et l'arbre spirituel est en train de renaître par bien des voies, c'est mon logarythme (avec un i), personne ne peut plus arrêter son "temps". Mes idées ont fait des émules et les grains de logarythmix semés ont commencé a pousser un peut partout dans les consciences.


C'est bien, même si il y a des gens qui essaient de s'imposer en priorité, avec des idées consciencieusement diverses, ils travaillent pour le druidisme malgré tout.

Les branches de tous ces arbres se croiseront un jour.


Gagné! Le druidisme gaulois est a l'honneur.

Mare sauvage
Mare sauvage

Le mélange des genres.

On dit que certains druides sont francs-maçons, d'autre religions se rapprochent du druidisme et les contes populaires disent que même des druides se cachent au sein de l'église chrétienne. Comme je l'ai déja dit, je ne suis pas sectaire, il y a du bon et du mauvais partout!

Cependant, aucun druidisants ne peut s'assujettir à un commandement de l'une de ces églises. Participer oui, mais faire en sorte que le druidisme servent à d'autre buts que les siens, c'est impossible. Ne serais que par le respect donné à l'ordre des choses naturelles. La philosophie osmotique ne rend qu'a travers mère nature.

Les religions concernées sont toutes issues du druidisme ancien et ne représentent qu'une part chacune du vieux savoir.


Le druidisme européen se veut résistant, prolixe et actif.


"M'enfin comme disait Lagaffe, vichnurix où Bramanix, c'est peut-être dans Astérisque et Obélisque ! "

Médecine.

Les pages sur les plantes médicinales avancent avec plus de détails.

je vous donne ici une des interpretations des rèvèlations puisque ça intéresse le monde entier.


messieurs et mesdames les druidisants.., souvenez vous de l'oeil unique de Balor, l'oeil inique. Souvenez vous de ce que désigne les cornes de kernunos, l'esprit visible.


il aura 7 yeuxs et 7 cornes.


Les cornes sont des manifestations de l esprit physiquement, elles poussent Sur le crane et viennent de l esprit, donc 7 manifestations des Esprits différentes. Et 7 yeux sont...7 façons diffèrentes de voir les choses...7 visions diffèrentes.....émission-réception.

Je vous laisse rèflèchir.

Mais mes découvertes impliquent un codages de mots et de chiffres assez précis qui permettent de transformer un texte clair en une satire féroce, gaie, tendre où autre d'origine druidique.


Je sais que certains druides ont des rapports pressés avec les ecclésiastiques catholique, cependant, je doit dire que si les chrétiens et certains petits curés sont clairement des gens corrects, je ne peux qu'avertir et remarquer que l'église catholique a pourchassé les druides pendant 2000 ans.


Donc, des rapprochements avec des chrétiens oui puisqu'ils sont de la même culture de base que nous mais attention tout de même a ne pas confondre bienveillance et intérêts.

Si j'en suis les méthodes et les préceptes anciens, le grand changement s'étendra sur une période de un saitlo et trois années.


30 années où nous allons bien rire et pleurer.

Une période qui verra la chute spirituelle des églises catholiques la chrétienté ne disparaitra pas pour autant.

Mais je crois qu'il est temps d'ouvrir une page "prophéties", bientôt.

Celtisme


Les arts dits celtes ont tout leur genre certe, mais cela ne suffit pas.

Lorsque je lis des textes de soi-disant druides celtes, uniquement celtes et que celtes (qui ont tous le sang mélangé avec des voyageurs venus a un moment où à un autre de leur histoire généalogique, les celtes étants eux même issus d'une imigration), j'en trouve des trés bien, et d'autres....ridicules:


"Le druidisme est une religion uniquement de race blanche."

 avec ce genre de postes, je ne me sens vraiment plus en phase.


"Le druidisme est animiste polythéiste mais monothéiste....., là vous avez oublié la part philosophique du culte dite enseignante, part extrêmement importante.


Et j'en passe et des pires....si le celtisme se renferme dans des prérogatives abusives alors il se ferme au monde. Ni plus ni moins.

Je rappelle que le druidisme européen est le résultat du mélange de culture ligurienne, d'autres tribus présentes avant l'arrivée des celtes (de langue autochtone non indo-européenne) et de connaissances celtes.

Que les preuves archéologiques d'une descendance directe des genres culturels depuis -5000 ans jusqu'à +52 ap jc ne manquent pas et ne sont pas d'origine celte.


Alors druidisme philosophique et religieux oui ça c'est sûr, celte où gaulois, mais la spiritualité a cette force du partage qui ne peut accepter aucune barrières humaines, bassement humaines.

Fûssent elles d'une culture trés compliquée

La coupe de l'esprit appartient au monde du dessus, immatériel, et son essence est faite de paysages et de saisons, du voyage " divin" de notre pensée personnelle.



Nous sommes fin 2018 du temporel chrétien, dans la 4em année du calendrier d'Apix, je viens de visiter un certains nombre de sites druidisants. Beaucoup ont évolué avec sérieux.


Nous avons des chamans en train de se druidiser et également un certains nombre de personnes athées qui s'intéressent prioritairement à la culture et au leg que nous ont laissé nos ancêtres.

Trés bon.


Je note que les sites anciennement celtiques se veulent plutôt aujourd'hui celte et gaulois, c'est bien, nous avançons ensemble.

La culture que je retranscris ici est un mélange de culture ligurienne, helvétique, nordique et celte qui forgeat la philosophie druidique d'antan.


Les sites racistes ont périclité et certains n'hésitent plus à bannir ce genre de pensées publiquement. Bien.


Les druides différents continuent d'interpréter le rôle des divinités communes selon leur goûts et acquis mais tous se rapprochent, peu à peu. Les druides sont des artistes et en tant que tels ils interprètent les essences en toute libertés, c'est normal.


L'ancien culte des eaux fait aussi sa réapparition.




Le site que vous visitez aujourd'hui fait plusieurs milliers de visiteurs annuels, bien plus que le millier de druidisants recensés il y a de cela 3 années. Si je compte la fréquentation des autres, nous sommes désormais au moins

 20 000 druidisants, celtes, français. Ça monte, et l'arbre est encore une immensité à gravir de par son savoir....ce n'est pas fini.




Ah...j'oubliais..nous avons un plaisantin qui se fait appeler "Méphisto", c'est une blague bien sur et il devrait le préciser car son travail est excellent et ne mérite pas de quiproquos.... À bon entendeur.



Pour ce qui concerne le sens vers lequel le Trixel tourne, j'ai noté quelques infos sur la page "Bélénos", le sens de la spirale est indiqué.










16 Mars 2019


Je viens d'effectuer plusieurs tests.

Il en ressort que 2% de la population française est interréssé par le druidisme, les 24-35 ans. C'est une moyenne normale pour ce qui est de la spiritualité.

La surprise vient des pays du maghreb qui s'intérêssent à nous, la où sont encore disposés d'anciens monolithes.

La jeunesse ukrainienne et slovaque se souvient des druides...avec respect.


Le druidisme recèle d'autres centres d'intérêts qu'il vas falloir mettre en avant.

Pourquoi ne pas réfléchir à un plat coutûmier, ainsi qu'aux autres plaisirs de la vie qui renvoient à une identité spirituelle?




Collège, ordre druidique et wikipédia.

Nous avons tous un problême avec wikipédia car cette pseudo-encyclopédie est surtout monopolisée par des crapauds d'extrème droite, et ça bave méchament dur sur le côté paisible du druidisme actuel que nous aimerions tous mettre en avant, si j'étais parano, je croirais à une machination des extrémistes catholiques. Ceux qui se defendent trop fort contre ce genre de stupidités présentent eux même les symptomes psycho-rigides....ils tombent dans le piège de la colère.


Il nous faudrait une voie unique pour que tout ceci s'eclaircisse.


Il n'y a actuellement aucun organisme druidique qui remporte la majorité des suffrages universel au vôte de la bienveillance....et beaucoup sont trops rigides.

Collèges, internationnaux, nationaux, primordiaux, ordres, écoles....et pourquoi pas couffins pendant que vous y ètes?

Ce n'est plus l'hétéroclisme, c'est le bordel!


Les druides ne seront jamais respectés tant qu'une association où un personnage emblêmatique ne leur donnera pas son aura en principal....sans cela...pas d'avenir.


Hors aucune des clairières druidiques actuelles ne s'effaçerat devant une autre, ce serait presque le reniement de leur essence première.

À cela il n'y a qu'une réponse: donner un titre de supériorité onorifique à un personnage méritant. Titre accepté par tous mais qui ne soit contraignant pour personne.


Je suis sur que ces quelques lignes en feront refléchir plus d'un.

Financement.

Ne partez pas tous en courant, je ne vais pas essayer de vous taper quelques euros....

Mais le sujet vaux d'être étudié car bon nombre d'entre nous sont dans le besoin et ont tout sacrifié à la ressurgence du druidisme.

Comme vous le savez, beaucoup d'entreprises et autres business  font leurs choux gras en s'adjugeant la réputation des druides. Je pense que ces commerçants ont grand interêt à financer, à aider le milieu auquel ils se réfèrent. Et que leur demander une participation me paraîtrait assez juste, "aide le ciel et le ciel t'aidera".

Peut être que cela en aidera certains en effet.






21 Avril 2019


Désormais la dynamique est bien lançée, le feu, la lumière est revenue.


Beaucoup d'auteurs des plus sérieux sont apparus dernièrement, la plupart sont prudents dans leurs aléguations, c'est bien, il cherchent, creusent et trouvent, redonnent des éléments probants.


D'autres, d'origine chretienne, postent des messages mensongés, ils n'ont pas trouvé les statues et les preuves de languages connus par tous aujourd'hui, racontent sue nous ne savons rien, que le druidisme s'est éteind et n'a rien rapporté jusqu'au 21 em siècle. On peut se demander ce qui les fait autant parler sans doute.


Je suis la preuve vivante que cette tradition et ses apprentissages sont parvenus jusqu'a nous pourtant. Je crois l'avoir assez prouvé.


Il y a quelque chose qui nous manque pour être reconnus par les gens qui ont besoin de plus, c'est un livre sacré.

Le temps ne peux pas être figé par un texte trop dogmatique, c'est pourquoi j'ai redonné le calendrier spirituel mais il nous faut autre chose, un démonstratif qui respecte le secret des sens.

Sur le bandeau qui orne ce site, couleur or, vous pourrez voir qu'une histoire est racontée, je n'utilise pas l'ecriture, je me suis servi de formes symboliques, de dessins, tout comme les druides antiques.

Grace a ce genre de graphisme (en plus détaillé), il est possible d'imprimer un grand livre sacré en respectant tout à fait les vieilles traditions.


Si chacun d'entre vous y apportiez une page, nous aurions vite un véritable trésor artistique à présenter à ceux qui se cherchent en venant nous voir. Le style est reconnaissable entre tous, c'est cela qu'il nous faut je pense.






J'espère de tout coeur que la GORSEDD de bretagne pourra remettre en ligne son nouveau site modernisé bientôt. Cela manque à certains, cette vieille institution doit rester dans notre paysage...